Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
8 mars 2015

Liste non exhaustive

Liste non exhaustive de toutes les petites vacheries qu’on fait subir à mes élèves ou moi.

Jeu amusant à la longue : je parie toujours que j’aurai rien.  Et je gagne à chaque coup. Bon au final, le jeu perdra de son intérêt, je ne perds jamais aucun pari.

Un jour, il est annoncé au micro que tous les élèves sont récompensés pour le lendemain, à venir chercher un jean pass au bureau. Un seul émissaire par classe. On doit juste attendre l’annonce de notre niveau de classe. Le 2ème grade n’a jamais été appelé. Alors un des miens fonce au bureau avant l’heure des bus « renvoyé : trop tard !». Il serait venu plus tôt, aurait été  renvoyé : " trop tôt !". Mais absolument tous les autres élèves ont eu leur pass, eux.

En réunion mensuelle, les profs qui sont venues en décembre avec leur classeur « officiel » reçoivent un jean pass, je viens avec le mien, en janvier, que dalle.

Vacances de mardi gras : deux jours de service sans élèves. Beaucoup de profs posent leurs deux journées, pour avoir une vraie semaine de vacances ouais !!!! Les collègues qui posent le jeudi = cadeau. Moi je pose le vendredi = que-dalle.

Lorsque tous vos parents d'élèves viennent à vos réunions parents-prof, traditionnellement, le prof reçoit un cadeau. A chaque fois que j'ai eu 100% des parents = que dalle.

Récré dedans imposée car il fait grand soleil, pas de vent, mais 16°C. Ouah la caillante !!! (on nous enjoint de câler les élèves devant « allez les nouilles » sur un seul ordi pour 10, toute la récré) Ah pardon, les bons profs euh, ont 6 ordis dans leur classe. Une collègue tente de demander à sortir à 13h, vu qu’il fait bien meilleur qu’à l’annonce officielle de 8h00… Blackboulée.

Moi je ne dis rien du tout, je sors 10 min, aérer mes petiots pour courir et jouer au ballon. La taupe et délatrice n’aura pas le temps de réagir qu’on sera déjà rentrés. « Nous dehors ? Mais vous voyez bien que nous sommes dedans, non je ne comprends pas, Evitez de parler à une menteuse, vous perdriez votre précieux temps » Nul n’est venu, c’est toujours 10 minutes de grand air de gagné. On a volé notre récré ? Mais non, on l’a pas volée. Résistance pacifiste et citoyenne. Les gamins ne sont pas des boîtes de petits pois qu'on range dans des étagères. Quand la loi est mauvaise, on ne la suit pas. Point.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité