Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
15 mars 2015

la fiesta des grands

Pendant les semaines de  tests des 3, 4 et 5ème grades, mes élèves de 2ème grade, passeront aussi des tests, mais non officiels, juste pour les préparer pour l’an prochain. Donc, ils ont tous les inconvénients mais pas les avantages : exclus des journées déguisements, petits cadeaux, faveurs, et grande fiesta de fin de semaine. Les grands s’amusent, dansent, rigolent, et les petits passent devant la boom, badent, et ravalent cette injustice le cœur lourd. Mais pour ma classe précisément : c’est double peine… Ma prof US avait justement cours, avec l’autre classe de 2ème grade pendant la fiesta. Elle crevait sans doute d’envie d’y être aussi, mais impossible : puisqu’elle n’avait pas les grands mais les petits au bon moment. Mais elle a passé outre et n’a pensé qu’à elle. Elle y est allée en emmenant ses 2ème grades (qui n’y avaient pourtant pas droit). Et les miens l’ont su et l’ont vu. Si ce n’est pas un terreau d’amertume et de révolte….

Qui sème le vent récoltera la tempête... au pays des ouragans… c’est ballot…

 

Idem, la prof de sport, grande copine de la direction et grosse fumiste, voulait aussi rester à la fiesta, mais elle avait soutien de maths avec certains de mes élèves. Je lui colle cette fois 5 mômes au lieu de quatre. Elle s’en offusque. Je lui rétorque : «  De toute façon, plus aucun ne devrait avoir de tutorat depuis novembre, car ils ont de trop hauts scores en maths, tu devrais donc en avoir zéro. Mais personne ne m’écoute. Moi je veux qu’on arrête mais la boss refuse. Et puis Jaron a envie de faire des maths ! ». Comme cette collègue est une teigne qui ne lâche pas facilement, elle revient 5 minutes plus tard avec les 5 mômes, pour me dire que la salle est fermée. « Ben trouve une clé ! Demande aux femmes de ménage, je fais ça, tous les midis ! »  Et je continue mon boulot avec mon groupe de filles, sans m’occuper de la fouine. Celle-là même qui s’est débinée pendant  l’animation « docteur Seuss » , ne me laissant donc aucune pause-pipi pendant 5 heures, et qui m’engueule parce que j’ai le culot de lui faire remarquer, que je me suis tapée la surveillance à sa place… Le culot toujours.... Qu'elle n'en foute pas une, je m'en tamponne la rétine, mais qu'elle me refile son boulot pour se la couler douce, non!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité