Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
10 avril 2015

Et mes copains.....

Rêveuse, j'admire les mouettes, vraiment très grandes... et nobles... et je contemple le tableau....

san_francisco_322

san_francisco_289

san_francisco_336

Imperturbable,  jusqu’au soir

san_francisco_346

Ou en ballade sur les plages…

san_francisco_342

Avec le bois flotté….

san_francisco_366

Pays celtique. Rochers, océans, la puissance des vagues. Ecume, concert du ressac, l’air iodé, les parfums d’embruns, plages et bancs de sable entre îlots rocheux, et bois flotté échoué… Beaucoup de beige, grège, blanc, gris, brun, éparpillé aux pieds d’une colonie de mouettes. Mais le bois flotté, sur une plage sèche….ça bouge pas. J’ai pas bu. Non, j’ai pas bu de rosé à Santa Rosa. Mais là-bas, sur cette plage, y a une branche du gros tronc qui a bougé. Je vous jure que j’ai pas bu. La grosse branche m’a fait coucou. Le tronc a un museau et des moustaches, et à l'arrière : une queue qui frétille. C’est pas du bois flotté. C’est….. des centaines et des centaines de phoques…rôtissant au soleil....

Des gros pèpères à gros bidous! Je dévale la pente pour les voir de très près...

Je voudrais tellement en serrer un très fort dans mes bras et faire un gros câlin. Sont craquants. Surtout les petits. On ne leur voit pas d'oreilles, mais alors les moustaches et leurs grands yeux. On est à l’origine du monde. Côte vierge d’humains. Seul l’océan et les animaux marins, peinards. Quel hymne à la vie ! Le Pacifique m’a offert son grand show pour ma première fois ! ENOOOOOORME !

san_francisco_271

san_francisco_276

 

san_francisco_271

san_francisco_278

Un coucou de la papatte et même un clin d'oeil

san_francisco_284

C'est de la pâte à bisous, c'est tout

san_francisco_292

san_francisco_282

san_francisco_361

san_francisco_294

san_francisco_286

san_francisco_297

Grosses vagues et coups de soleil

san_francisco_298

Envol et vagues, mais sieste tout de même

san_francisco_509

Et pour finir, en cadeau inattendu, juste avant de partir, ce cerf volant qui décolle de ce rocher dans la nuit à venir.... Pacifique… vraiment fantastique

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai cru que j'y étais. La photo des vagues dechainees en arriere plan et les phoques en focus est vraie. <br /> <br /> Mais c'est quoi le nom de cette plage?
Répondre
Publicité