Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
10 avril 2015

Le Pacifique

D’abord, vous voyez beaucoup mais vraiment beaucoup de voyageurs à vélos… Les routes doivent être belles…. En effet : ça fait un peu Normandie, un peu Pays basque, très vallonné. J’aime bien. Les vaches et les brebis ont l’air heureuses, libres dans de grandes étendues herbeuses, des rivières partout, des forêts…. Influence océanique certaine.

san_francisco_215

san_francisco_524

san_francisco_221

san_francisco_538

san_francisco_225

Et puis…. La grande claque…. Il est là : Impérial, Souverain : l’Océan Pacifique. Intact. C’est resté comme à l’origine du monde. Pas de promoteurs, pas de japonais, pas de tourisme de masse : juste la nature sauvage et rocheuse, les collines herbeuses, et les vagues…

san_francisco_237

san_francisco_244

san_francisco_246

san_francisco_238

san_francisco_300

Il vous fait le grand Jeu. Mais tellement grand, que vous ne pouvez pas le croire : c’est un vrai clip de pub pour Office de Tourisme….  Y a tout : le soleil, l’espace vierge, les couleurs, l’océan et même les fleurs… La liberté, la plénitude… On se dit qu’on va se réveiller… pincez-moi, je rêve… même pas….

san_francisco_375

san_francisco_382

san_francisco_412

san_francisco_420

Une peintre seule, et bien inspirée...

473

C'est dingue, on croirait qu'elles sont fausses, ces fleurs rose-violettes, comme posées juste avant la photo, par le petit assistant-décorateur qui fait aussi le café et les photocopies...

san_francisco_493

Quand j'étais petite, mon père me disait que le Bonhomme avec sa petite casserole, avait apporté toute cette eau... et j'ajouterais : "Et le petit assistant : ... toutes ces fleurs!"

 

san_francisco_456

san_francisco_497

san_francisco_436

san_francisco_462___Copie

san_francisco_500

san_francisco_502

san_francisco_507

Terre vierge.

Enfin, je crois avoir compris ce qui a sauvé ce si beau pays des promoteurs :

D’abord, il fait doux mais frais, jamais très chaud, donc pour se bronzer les titis, c’est en col roulé. Pas le pied. Et puis, ces superbes plages…. Ca fait un peu pointe du Raz, bretonne, et battue par les vents : y a que des fous qui y passent leurs vacances… Et enfin, ici c’est vraiment que pour les yeux : car les vagues sont dangereuses… mais les eaux aussi : orques, et requins y croquent du phoque…. Ça donne pas envie de nager, hein?

Mais que c'est beau...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On dirait la bretagne avec cette vegetation, non?
Répondre
Publicité