Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
18 avril 2015

c'était prévu....

Et allez… comme prévu, (décidément je vais me nommer « Cassandre »), je viens de recevoir mon quatrième avertissement pour « mauvaise conduite »…. Reproche invoqué : je vous le donne en mille ? « J’aurais osé donner une party, (offert un bonbon à chaque élève) pour Pacques comme pour Noël, avant l’heure légale » et d’ailleurs on me l’aurait déjà reproché pour Noël, et j’aurais continué de désobéir…. Gnagnagnagna….Problème….. A Noël, comme à Pacques, j’étais absente…. (j’avais créé un jour d’absence à chaque fois) Voilà voilà… La grande Gouroute a encore écouté les ragots de ma Nightmare,  et s’est empressée, d’en faire un joli write-up avec convocation  au Tribunal.

Je vous apprends qu’une "Party" : c’est « manger des bonbons dans la classe »….ET IL FAUT PAS. Mais moi j’en savais rien, je pensais que c’était la fête organisée avec musique et jeux dans la cafétéria… Alors pourquoi on peut les laisser manger leur lunch bag en classe ?… Passons, mais non, me dit ma dirlo, c’est le fait de les laisser manger des bonbons dans la classe, ça ne permet pas de maintenir l’ambiance travail. Mais ils mangent des pop corn quand ils ont réussi leur test de lecture, et des bonbons en début de test. Et j’aurais dû savoir que même pour l’anniversaire d’un de mes élèves (un bonbon offert entre 11h10 et 11h20), je n’avais pas le droit non plus. Et je suis fautive de n’avoir pas lu le règlement intérieur (eh oui, nul n’est sensé ignorer la loi), et même si tous les autres profs ne suivent pas cette loi, moi, je dois absolument la suivre et fermer ma gueule. Bon, le tribunal fut un peu plus cool que d’habitude, puisque elles ont vu mon enregistreur et que le collègue du School board était là…  La Grande Dinde a quand même eu le culot de me reprocher de créer de l'injustice dans l'école, en laissant mes élèves manger, dans ma classe, des bonbons, deux heures avant les autres élèves dans leur classe.MDR.... Je n'ai pas le droit non plus de fêter un anniversaire en chantant avec les enfants. Alors pourquoi, l'an passé chaque matin des tests, on avait droit à radio potin au micro: "La maman de la petite..... lui souhaite un joyeux anniversaire et réussite aux tests!"...Elle a aussi réitéré ce reproche éhonté du "Vous dites toujours que vous n'étiez pas au courant, ou que vous allez désormais faire attention, c'est trop facile, vous mentez!" . Et comme toujours, elle vous fait croire qu'elle est là pour vous aider, que vous devriez davantage la consulter, mais quand vous le faites, elle vous canarde, ne vous aide jamais, et vous enfonce encore plus...Et biensûr aucune excuse, pour l'accusation mensongère de  Noël, comme pour le gamin qu'elle avait confondu avec un autre.... Non, la remise en question ne fait pas partie du champ de ses possibles. Bon apparemment, je ne perds ni mon boulot ni mes tunes… C’est déjà ça, et apparemment les inspecteurs, ne remettent pas en cause mes qualités profesionnelles, mais ma boss, comme vous l’avez compris, elle, veut me faire passer pour une tête brûlée, se défaussant sans cesse par ignorance de la culture américaine… « Vous êtes aux USA, vous devez donc, vous conformer à nos lois !». Encore faudrait-il qu'elles soient claires, et ne changent pas constamment en fonction des personnes et des évènements. J’avais envie d’ajouter, mais j’en avais déjà trop dit, « Aux USA, et aussi chez les Cadiens, et vous feriez mieux d’en apprendre les coutumes ». Elle n'attend que ça : que je lui vole dans les plumes, pour m'accuser de violence et d'agressivité. Allez, tenir, tenir… encore cinq semaines et deux jours…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je partage entièrement le commentaire de leelou ci-dessusl<br /> <br /> Rien d'autre à ajouter mais bien noter tout cela<br /> <br /> Ne lâche pas la patate et prends sur toi même si cela te coûte respire un bon coup et médite en oubliant ses paroles<br /> <br /> Tu as du cran ma fille<br /> <br /> Exister ,c 'est lutter!!!
Répondre
L
Rebelle une fois, rebelle 4 fois.<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Si j’étais toi, je les ferais encadrer ces write-ups. Ca prouve que tu as tenu bon face a leurs conneries dans un système a plusieurs vitesses.<br /> <br /> Félicitations, sincèrement, sans ironie. You rock!
Répondre
Publicité