Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
19 avril 2015

Ne jamais rester seul dans son coin

Communiquer, échanger, comprendre par le prisme d’autres expériences, d’autres écoles, de collègues moins proches de nous, pour évoluer et survivre. Il y a une école où la volonté est de ne faire que de l’immersion française, en quelques années. L’idée est belle, sauf que pour ce faire, il faut, chaque année, fermer des classes et virer des profs américaines… qui le vivent très mal. Mais en bonnes américaines, ne pouvant s’en prendre à leur hiérarchie décisionnaire, elles s’en prennent aux collègues francophones, qui n’ont rien demandé, ni décidé. Et la direction n’aide guère au maintien d’un bon climat… au contraire. Une collègue canadienne, excellente prof depuis des années, vient de partir 6 mois avant sa retraite, plantant ses élèves avant les tests…. Une autre française, en collège, arrivée en août dernier, a craqué aussi, et ne reviendra plus. Bref, c’est pas la panacée dans les autres écoles non plus. Mais en comparant les directrices entre elles, je pense quand même, que nous avons écopé de la plus gravement malade de toutes…Quand je partirai je me fendrai sûrement d’une carte de remerciement avec mes voeux les plus sincères de prompt rétablissement. Car, il faut l'avouer, je lui dois deux beaux legs en héritage : elle m’a rendu plus forte, et m’a donné envie d’être directrice…. A l’opposé de ses pratiques biensûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, tu as ete "inspired"? Ca va leur faire plaisir, ca.<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu as raison, ne jamais rester seule dans son coin. :-) <br /> <br /> Ca vaut pour les alligators de toutes sortes.
Répondre
Publicité