Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
23 avril 2015

Des lois qui n'existent pas

Et pour couronner mon beau dernier (qui ne sera sans doute pas le dernier) avertissement, je me suis recoltinée tout le classeur des règlements intérieurs de l'école. Rien absolument rien sur les anniversaires, ni les "party". Au contraire : il y a un calendrier-type et rigolo à afficher avec toutes les dates anniversaires des élèves...

Preuve une fois encore, qu'elle a menti sans vergogne pour mieux m'enfoncer, et me faire subir un enième interrogatoire. Car m'accusant d'insubordination, de ne pas me soumettre aux lois américaines, et de ne pas lire le règlement intérieur, lui était facile.... sauf qu'il n'y a rien....rien d'écrit. Comment pouvais-je connaître une loi qui n'existe pas?

Imaginez quand même le meeting absurde au possible : "Quel genre de bonbon a eu chaque élève? Offert par qui? A quelle heure?"

Elle aurait, par contre annoncer oralement, dès sa prise de fonction, qu'elle interdisait dorénavant les anniversaires en classe, même en maternelle. C'était il y a quatre ans. Deux ans avant mon arrivée. Elle n'en a plus jamais reparlé depuis. Et mes élèves ont tous fêté leur anni l'an passé et l'année d'avant, avec mes collègues. Cherchez l'erreur.

Du grand n'importe quoi. Et comme je l'ai écrit au School Board, "Cette principale roule en sens inverse sur une auto-route". Va y avoir un drame, un jour prochain, bien plus grave que des démissions ou des fermetures de classe. Mais, moi je ne serai plus là pour tirer la sonnette d'alarme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vous la chef, chef!<br /> <br /> Vous avez raison même quand vous avez tord chef!<br /> <br /> Dieu me garde de contester votre glorieuse autorité, chef!<br /> <br /> Mais a l’intérieur j'ai le droit d'avoir pitié de votre bassesse, minable. :-)
Répondre
Publicité