Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
24 avril 2015

Le temps des bilans.

J'aspire à une vie plus simple, plus authentique. Cesser de courir, courir, courir, après quoi? Pour quoi? Je dois me déguiser toute la semaine des tests : en violet, parce que c'est la couleur de la "Color-War" of my grade. Note de service officielle. Marre de ces instructions débilissimes. Aujourd’hui toutes les américaines avaient perdu 20 à 35 ans, déguisées en princesse, et autre jeune mariée….(la grande robe de fée, rose bonbon à bourrelets, ouhhh, c’est queut’chose) pour le bal (où personne ne dansait) des jeunes étudiantes-gamines-à-talons-hauts et leur papa… N’importe quoi.

Marre des uniformes!
"I'm neither an US student nor a soldier. I'm a teacher!". A quoi ca sert? De nous imposer nos fringues?* Si ce n'est à vérifier notre degré d'obéissance servile? Coup de bol : je ne suis pas dans le groupe-couleur des classes maternelles de ma délicieuse collègue "Conseil Toxique". Je ne lui ressemblerai donc pas. C'est déjà ça. J'en ai marre aussi de ce temps moite et chaud qui vous colle à la peau. Je ne suis pas une fille des Tropiques. Je préfère le froid continental, ensoleillé et sec qui réveille et qui claque, à cette chaleur-pure-sueur qui vous encolle et vous endort. Il fait plus de 30°C et les mômes sont totalement démotivés, plus du tout envie de bosser. Ca sent la fin, bien trop tôt avant la fin... trouver des stratégies pour continuer de faire semblant, faire durer, tenir les troupes, dans ce Wonderfull World des apparences, et de l'hypocrisie congénitale.

 

Mettez-leur des bonnes notes, et mettez-vous un jeans, voilà! Tout le monde sera content. Yes mam'.

 

*Un jean et un tee shirt par cette chaleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité