Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
19 septembre 2015

dure semaine

DSC06089

 

 

DSC06091

DSC06137

19 SEPT 15

Bon ben… une semaine de malade, comme on en redoute parfois, et qu’on ne veut pas revivre trop souvent. Des Episodes Cévenols comme jamais encore je n’avais vécus depuis dix-ans que je vis en permanence ici, dans ce sud Français… du Bas Vivarais. Double effet Kiss cool, samedi puis dimanche soir, deux nuits sous les eaux, dans les eaux, sous le déluge … Et au petit matin, se lever comme d’hab’ à 6h, déjeuner la tête dans le bol, (après une nuit sonore  et arrosée, rouler 1 km dans le brouillard et chaotiquement sur votre chemin défoncé, raviné, méconnaissable, arriver vaille que vaille au ruisseau ordinairement si sage et jamais hors de son lit….Mais se frotter les quinquets, se pincer pour se réveiller…. y a plus de pont…. Il est passé où le pont? Rogné jusqu'à la moelle. Non, à la place y a un tas de cailloux, et une forêt nomade, enchevêtrement de troncs et de branches. Vous regardez l’heure, et vous vous dites « Alors là…Ca va pas être simple d’officier devant les élèves à 8h45, de l’autre côté des gorges, à 35 kms d’ici… ». Mais vous avez un Mari Super Héro, qui adore relever les défis, court chercher sa grande copine la tronçonneuse, et s’active joyeusement pour virer le bordel végétal. Ca il adore ! Il doit avoir des gênes de moine médiéval missionnaire (si un moine eut pu fauter avec une donzelle des campagnes, mais j’y crois pas du tout…). Bref, il réussit même à traverser les eaux furieuses, en bagnole funambule…. Et nous voilà de l’autre côté… Traversée des gorges, sous les éboulis, les glissements de terrain, prudemment, au ralenti, mais ça passe, et suis arrivée finalement à 8h44 devant la classe de CM1-CM2 de St Martin. Le soir : dormir sur place (car réunions parents profs) mais gîte communal Donativo (de St Jacques de Compostelle) ! J’y crois pas ! Et vous dormez pas tip top : literie pourrie, cloches d’église et froid de canard. Mais bon c’est l’aventure, hein ? Et puis j’ai vu d’en haut, un sublime crépuscule rouge-orangé, sur l’Ardèche en crue, du pont suspendu…. Et Pendant ce temps mes deux chiens contractaient un « ébola » canin, qui tua Tao en 48 heures. S’est vidé de son sang, vomissant sa bile, et les mouches mortuaires, bleues grasses et intrusives l’attaquaient déjà avant même qu’ait sonné son heure. La Grande faucheuse avait été prise de court. Et Zoé ne va pas fort…. Survivra ou pas ? On croise les doigts, foi en la facture véto. Et passer son mercredi après-midi à tout brûler et javelliser….. Dure semaine je vous dis…. Gadou, éboulis, et auto dafé pour repartir du bon pied…..

 

 

Me manque ce brave jeuneTao, avoir creusé son trou, et il n’avait pas un an….

DSC06193

DSC05323

DSC05294

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de prendre connaissance de tout ce triste épisode!<br /> <br /> "Lâchez pas la patate"!<br /> <br /> Bavo à vous tous!
Répondre
L
Oh mince alors! Je suis désolée pour Tao, j’espère que Zoe s'en remettra rapidement. Pauvre toutou, et je ne dis ps ca souvent des chiens.<br /> <br /> Pour le pont, je ne l'ai pas pris souvent mais il ne m'avait pas inspire une confiance folle.
Répondre
Publicité