Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
9 août 2016

festival cajun....

Le festival de Saulieu et ses Nuits Cajuns? S’il fallait dire ce que c’est à ceux qui n’y ont jamais encore mis les pieds….. c’est….
Musique Cajun et amitiés partagées, danse et bonne humeur, simplicité et joie de vivre. On joue, on s’amuse, on va à l’essentiel, on redevient des gosses. On est bien ensemble : le lien entre nous se fait naturellement, il est évident. C’est tout l’esprit cajun : danse et musique traditionnelle, on n’a rien, on n’est pas connus, ni reconnus et on s’en fout ! Vivons heureux, vivons cachés, et le moindre bal, le moindre jam ou la moindre rencontre, chaque premier échange est teinté d’humour, on est heureux et on danse la vie qui nous le rend bien ! On chante le bon et le vrai.Car être festivalier, danseur, musicien, ami, bénévole ou cajun, c’est facile : suffit de suivre la recette de la chanson « La porte à l’arrière » :
On l’est par naissance, par mariage ou en entrant chez un cajun, par la porte de derrière ! On est donc cajun si on le veut bien. On entre sans frapper, par la petite porte, on s’installe, on prend son instrument et on joue avec les autres jusqu’à ce que les doigts fument et on est des leurs !
Bref, on décide d’être heureux ! Alors la magie opère : le groupe porte chaque musicien et chacun alimente le groupe, et les sourires naissent, même dans la rue, les passants restent, les badauds écoutent et s’illuminent. Les couples de danseurs frappent le pavé ! Qu’on est bien !
Deux idées me passent par la tête au retour de cette parenthèse aoutienne et hors du temps ! Malgré mes ampoules aux pieds, mes doigts cornés, mon quota de sommeil écourté : j’ai pris mon médicament, ma dose de jouvence, mes vitamines pour un an, et….. y a pas de mystère, la greffe a pris, rendez-vous pris pour 2017 !!! Destination Saulieu ! Je reviendrai !! Y a pas photo ! Merci les amis, musicos, danseurs et surtout bénévoles! Vous m'avez donné tant de bonheur que j'ai bien cru être revenue dans le bayou, vindiou! ;D
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Impossible pour moi, c'était déjà la rentrée icite..<br /> <br /> Mais je penserai à toi au festival acadien et créole le mois prochain. Bises...
Répondre
Publicité