Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
23 février 2021

pandémie?

Je suis en train de faire un rêve éveillé bizarre et désagréable.

Ne sentez-vous pas, vous aussi, ce que je ressens?

Un an déjà qu’on nous stresse, nous impose des barrières, des barrages à tout, des interdictions, des protocoles qui souvent ne servent pas vraiment à endiguer quoique ce soit, un jour blanc un jour noir, un pas en avant un autre en arrière, un printemps sans masque, un hiver masqué, nul ne comprend rien à ce qu’on nous dit et exige de nous… Bref, un énorme patacaisse qui laissera des cicatrices à tous les niveaux, économiques, humains… et….. pourtant…. (Je vais me faire maudire pour oser le dire)….

Je déplore que nos systèmes hospitaliers soient si abandonnés et débordés… donc mal menés par ce qui arrive…. Et s’ajoute déjà à leur désossement depuis des décennies...

Mais...

Je ne connais personne, strictement personne, en ayant pourtant vécu en quatre régions en 50 ans, et ayant une vie sociale très active, donc connaissant vraiment pas mal de gens…

Je ne connais personne mort de ce virus.

Personne.
Pourtant je l’ai chopé au travail, je sais que ce n’est pas qu’une simple grippe, que vous restez diminué de longs mois.

Mais… je ne peux m’empêcher de songer…

Pourquoi tout ce tralala pour un maladie qui ne tue que 0,05% des malades?”

Une maladie qui touche des gens pas malades…

Une maladie qui fait bien plus de peur que de mal.

Qui dévaste nos vies sans qu’on ne l’ait choppée et sans qu’on ne connaisse un seul mort de covid…

Je n’ai pas revu mes parents depuis Noël 2019.

Est-ce normal? Ils ne se déplacent pas, et ne m’invitent pas à venir. Ils ont 81 ans.

Les reverrai-je? Ils n’en témoignent aucun désir. Trop peur que je ne les contamine.

Et de mon côté, nulle envie de leur parler masquée.

C’est la mort avant la mort.

Cette maladie qui épargne 99,05% des contaminés, a tué les familles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité