Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
9 août 2021

raisonne résonne

Je déraisonne car je raisonne trop?

A vouloir garder raison, et me servir

du bon sens et du sens commun…

Je raisonne,oui,

mais ne résonne,non.

Ma tête n’est faite de vos commandements à penser,

ma tête n’est ni vide

ni trop pleine de pensées dictées…

Je ne résonne car ne fais pas d’écho à vos concepts sots.

Pas écho à votre doxa,

ni encartée,ni fédérée, ni terrifiée, ni extrémiste,

j’observe. Libre, seule.

Tant pis pour le rêve de collectif et de solidarité. J’en ai fait mon deuil.

Les humains m’ont majoritairement déçue.

Tout pour moi et servi en premier, maquillé en chacun pour soi, mais après moi le déluge!

Alors aujourd’hui avec la folie et les abus, le toupet le culot les mensonges tellement gros que ça en parait faux… je ne vais sûrement pas commencer à me résigner, me ranger des wagonnets, avoir peur, et me plier à des médiocres, mauvais, et sans valeur. Alors que je n’ai plus rien à prouver, ai fait le plus gros de ma vie, rempli mes obligations. Franchement, quel intéret de me soumettre? Pour quelques euros de plus? Un restau et des fausses amitiés!?

Non merci, gardez tout, même la monnaie de votre pièce. Je n’y ai pas ma place.

Même pas au-revoir, à jamais. Vous m’êtes indigestes et nocifs à ma santé…

Je n’engraisserai ni pfizer ni d’autres, je ne joue pas ma vie aux dés,

j’accepte d’être paria, parce que je n’ai pas le choix. Je ne veux pas me battre, ne suis pas terroriste, je veux juste rester libre dans ma tête et dans mon corps. Ma vie n’appartient qu’à moi.

Je ne vous la cède donc pas. Et je ne suis pas dangereuse puisque je ne sors plus. Plus envie de voir vos tronches muselées et entendre vos paroles insensées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité