Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
4 janvier 2014

dilemme du prof ...

Vous ai-je parlé du dilemme du prof ?

On vous notifie qu’il faut élire très rapidement le plus méritant des garçons et la plus méritante des filles de votre classe…. Pour qu’ils gagnent chacun, sans aucun travail supplémentaire, un vélo flambant neuf et un casque…

Enorme cadeau… qui vous laisse pantois. Et pourquoi plutôt elle qu’elle, et lui que lui. Et ont-ils vraiment besoin d’un vélo ces deux là ? Est ce que je fais un choix judicieux, suis-je partiale?... Et les autres… je vais forcément en laisser sur le carreau… Pff pas simple… Bon, j’ai choisi :  l’une le méritait vraiment pour deux raisons : adorable petite fille studieuse et respectueuse, et qui surtout, rêvait du vélo et le faisait savoir… Mais le garçon? Oui, au niveau comportement dans la classe, et travail, sans aucun doute, mais ce vélo… il n’en a rien à foutre… alors qu’un autre en aurait rêvé… mais l’aurait peut-être un peu moins mérité…quoique… Au final… mes deux élèves ont eu leur vélo, et n’en ont absolument plus jamais parlé…. Rien à carrer quoi…. Ingratitude enfantine! Et pas un seul mot des familles… C’est donner de la confiture aux cochons, tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité