Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
5 janvier 2014

Rien vu venir!

Enorme... vraiment... jamais vécu un truc pareil...

Vous vivez à côté de votre propre fils de 12 ans, sans avoir rien vu venir. (C'est pourtant vrai que les mères sont aveugles).

Il râle depuis quatre mois, qu'il s'ennuie ici, qu'il est nul en anglais... et refuse de parler, ou rien montrer de son niveau d'anglais...

Et ce matin, (merci Solune), amie d'école qui communiquait par facebook avec Julien, et qui lui demande : "Alors t'es bon en anglais maintenant?"

et l'autre de répondre, "Ben non, je suis nul..."

Et elle d'ajouter, "Pour moi : c'est pareil..."

Et moi d'intervenir : "Mais tu ne peux pas être nul, tu as forcément fait des progrès, depuis août, and you never showed me how you speak and what you understand when someone speak in english....."

et ainsi de fil en aiguille, on se met à échanger tous les deux pendant une heure, exclusivement en anglais, à refaire le monde, et moi de lui demander ce qu'il aimerait le mieux pour son avenir, etc... Pas une seconde :  il n'hésite à trouver ses mots, pas une fois je ne détecte un accent franchouillard, pas une seule erreur grammaticale ou de conjugaison. Sa parole est aisée, facile, décomplexée. S'il n'est bilingue.... il parle du moins courramment anglais. Je suis scotchée... I told him how I was proud of him, it's really magical, it's just amazing. And I red on his face : a real gret joy. He was so happy. Thanks, really so much for this present... The most beautiful present for his parents... so far away from home... et son père d'en avoir les larmes aux yeux...

No comment  :D

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et ba voila...J'vous l'avais dit ;o)<br /> <br /> Cool.
Répondre
Publicité