Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
7 mai 2014

Anti-sexisme

Bon certes je ne fréquente plus ici : ni raideurs, ni vttistes aux molets tatoués. Donc je ne la ramenais plus trop sur le sujet.

Mais là, non, mon cher, je ne pouvais absolument pas laisser passer.

Deux fois que ça se produit, deux de trop. Récréation, sous le soleil, oui!!!!! On a même le droit de laisser gambader les élèves dehors, sur le gazon!!!! Youpie!!! Et ils ont recouvert le droit de jouer au ballon!!!!  Fantastique!!!!

Mais comme il faut toujours un petit détail qui fasse aller de travers.... Un de mes chers élèves qui avait apporté son ballon, et jouait avec ses copains, décrète que Chiara, n'a pas le droit de venir jouer avec eux, parce que.... c'est une fille...

Cré non Dé Diou!!! La moutarde me monte au nez, et je m'incruste au milieu du terrain de jeu, pique la balle, et annonce :

"Est-ce qu'il y a écrit "Interdit aux filles" sur cette balle? Est-ce que les filles n'ont pas deux pieds et un cerveau pour participer et pour comprendre les règles d'un jeu? Faut-il impérativement avoir un zizi pour jouer au ballon? NON. Donc vous n'êtes qu'une bande de racistes anti-filles c'est à dire des gros machos. Alors, pas de pot pour vous, parce que moi aussi, au même âge qu'elle:  je rêvais de jouer au foot et je badais les joueurs à chaque récré. Je trouvais ça tellement plus marrant que le saut à la corde ou à l'élastique. Alors j'étais allée trouver le capitaine de l'équipe, un abruti répondant au nom de Douillet, qui m'a envoyée sur les roses : "Non, toi tu joues pas avec nous, t'es qu'une fille". Sauf que Karine, elle, elle jouait avec eux. "Oui mais Karine c'est pas pareil." Allez rentre chez toi, discute pas avec les cons, tu risquerais de les instruire.

Bref, j'ai jamais joué au foot. Alors là, prenant sans doute ma revanche sur le Douillet, je leur ai intimé l'ordre de faire leur choix : ou je garde la balle, et personne ne joue, ou ils acceptent toutes les filles qui souhaitent jouer. Ca n'a pas mis longtemps : trois minutes plus tard, l'équipe était mixte. Et j'ai fait gaffe à ce que la Chiara ne se la pète pas trop, lui donnant un carton rouge d'une minute de suspension de jeu, quand elle poussa un garçon pour avoir la balle.... Non mais.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah ah j'adore !!!!!!
Répondre
Publicité