Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
7 mai 2014

pfffff....

Les coups durs de la vie ont la vertu de faire faire le ménage et d'aller à l'essentiel. Ca vous débarrasse des faux amis.

Si coup dur : trois cas de figure se présentent :

- les vrais amis, inchangés et qui continuent de vous tendre la main,

- les indifférents qui détournent le regard,

- Et les pires : les profiteurs de votre détresse, qui font semblant de vous aider pour mieux vous asservir et vous garder à disposition pour longtemps : tels des gourous...

Le management des bourreaux est de vous humilier puis vous féliciter. On vous rabaisse puis on vous sourit. On soufle le chaud et le froid, et on vérifie que vous suivez bien les directives à la lettre.

Journée "long tunnel" sans pause, je craque.... faut que j'élimine...

Bon, n'en pouvant plus, je demande à une collègue voisine de surveiller ma classe pendant deux minutes de soulagement par voie basse.... et je m'éclipse le plus vite que je peux (pour pas emmerder la pauvre collègue). Je reviens deux minutes maximum plus tard, et là, dans ma classe et dans tous les hauts-parleurs (merci pour la discrétion) : tout le monde entend la beuglante : "MMe L.... veuillez immédiatement rejoindre vos élèves et réintégrer votre poste!". Y a des caméras de partout? La dirlo c'est Dieu? Ou alors y a des taupes à tous les étages?.... L'oeil de Moscou je vous dis.... J'avais tout bien respecté le protocole, alors la moutarde m'est montée au nez, (une fois de plus me direz-vous). Me suis pas laissée intimidée. Ai appuyé sur le petit bouton du haut-parleur de ma classe, et ai répondu froidement : "What's wrong please? My student weren't allown. I just needed to go to the restroom. So I asked my colleague to watch them 2 minutes. And I am in my classroom. So, What?" J'ai senti une hésitation de l'autre côté du micro.... puis une réponse lapidaire "Ok, I'm coming", ben,  Welcome!! Personne n'est jamais arrivé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité