Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
24 octobre 2014

"Super Héros"

Le vendredi :  c'est journée jeans et tee-shirt débilos "Super Héros". Du grand n'importe quoi. Je fais donc exprès de porter une jupe ce jour-là... pour le seul plaisir de me sentir autre, quand ils sont absolument tous.... uniformément en jeans et tee-shirt identiques de super héros, en uniforme quoi!

Pour moi, le super héros de l'école : c'est Monsieur Francis. Un black sans âge qui depuis 20 ans... dort en moyenne : deux à quatre heures pas nuit. Parfois nuit blanche, comme aujourd'hui. Il fait le ménage quotidien, dans toute l'école jusqu'à 20 h, puis attaque à 21 h, les rangements de rayons au Wallmart (supermarché) toutes les nuits... Il est marrant, sympa, et cordial. Il dit simplement : "Faut bien travailler, et j'espère juste ne pas tomber malade".... Faudrait bien dormir aussi...

Quand je lui avoue que sans mes 8 heures de sommeil, je suis terriblement mal, il hallucine...

Il fait partie de ses travailleurs pauvres de l'ombre, dont tout le monde se fout, et qui trime, sur plusieurs boulots pour joindre les deux bouts... Du Zola des temps modernes....

Plutôt que le Pledge, main sur le coeur, et "Justice for all"-mon-oeil-oui, 

Hommage, s'il-vous-plaît,  à Monsieur Francis, sur le web, non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité