Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
louisianecheznousautres
louisianecheznousautres
Publicité
Archives
26 novembre 2014

Albuquerque

Ca y est, je l’ai fait, comme Bugs Bunny dans Tex Avery !! J’ai vu Albuquerque !

Old Town

La plus grande ville du Nouveau Mexique, très jeune, très étudiante,  très pro-nucléaire aussi. Musée sur ça, et bien sûr : Etat qui stocke les déchets nucléaires après avoir servi de terrain d’entraînement pré-Hiroshima et Nagasaki… Mais bon, j’ai voulu voir la vieille ville… Mouais, pas convaincue…. D’accord l’église a 300 ans, elle n’est pas folichone de l’intérieur, aucun vitrail, mais bon, c’est du vrai, de l’authentique. Y avait un piano proche de l'autel, et puis personne. Alors j'ai joué l'Ave Maria, devant sa fresque. Me suis pas fait engueuler. Suis ressortie, dans le petit quartier : alors... tout le reste, les boutiques autour, la placette… Tout : fait carton pâte, y ai pas cru une seconde à la vieille ville. Reconstitution de toute pièce autour d’une église, oui. Alors je me renseigne, et j’apprends qu’en effet, c’était ici une plaine agricole avec quelques fermes éparpillées. Tout est fabriqué. Pas un seul vrai habitant, vrai artisan, vrai commerçant d'épicerie ou autre, non tout est boutiques souvenirs. On se croirait dans l'anti-chambre d'un musée. Tout est faux, exceptée l’église. Old town, je t’en foutrais moi, du piège à touristes. Mais bon, c’est joliment fait dans l’ensemble, même si on se croirait à Disneyland Paris.

tra_079

tra_073

fait__2_

 

fait__7_

fait__3_

fait__4_

tra_091

fait__6_

tra_080

tra_094

tra_071

tra_098

Art populaire…. Pas toujours très heureux…. Couleurs flashy, excès, et surabondance

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité